Ir al contenido principal

¡Viva el pericardio libre!

LE PÉRICARDE GARDIEN DU SECRET DE NOTRE DIVINITÉ

 

ÊTRE – ESSENCE

NAÎTRE – NAISSANCE

CONNAÎTRE – CONNAISSANCE

RECONNAÎTRE – RECONNAISSANCE

Le moment est arrivé de reconnaître qui nous sommes et faire le lien dans notre cœur, entre notre corps et notre âme, pour que l’esprit de La Vie puisse enfin se réveiller, et L’ALCHIMIE (la chimie divine) se fasse en nous et autour de nous.

 

Qui sommes nous ?  Nous sommes :

CORPS – ÂME – ESPRIT

    PERE  FILS  ESPRIT SAINT

 KI RI SH TI : KAPH REISH SHIN TAV VATA  PITTA  KAPHA

LA TRINITE  LA TRI – UNITE

 

Depuis des siècles l'être humain se "rebelle" contre une autorité qu'il a placée en dehors de lui. Ceci nous a amené à vivre de guerre en guerre, de souffrance en souffrance.Il est temps de se "réveiller" pour reprendre notre pouvoir, et pouvoir vivre dans la JOIE de qui    JE SUIS, JESUS, IAM, ÂME, DIO, IO, DEU, EU,YOD, YOSHUA, DI-VIN,  DE-VIE, pure VIE, pure JOIE.

Nous sommes tous des êtres divins, fils de La Vie, c'est cela notre divinité, et c'est juste cela que nous avons oublié, pensant fermement que nous sommes fils de nos parents géniteurs humains-animaux, et nous continuons à nous comporter comme tels. Luttes de territoire, appartenance au clan, manipula- tions sexuelles, pouvoir sur autrui avec l’argent, servitude sociale, anéan- tissement de la créativité dans les écoles et dans les universités, répétitions obligées de bonnes vieilles traditions populaires et familiales.

Comme nous ne savons pas qui nous sommes, nous subissons tous ces out- rages qui sont la source de toute MALADIE, juste pour être reconnus et ac- ceptés par les autres : famille, clan, partenaires sexuels, normes sociales, lois humaines, « maîtres spirituels», etc…

Il est temps de se rappeler de notre vraie lignée divine, la Vie, l'Âme, notre mère Di-Vine, puisque c'est ELLE qui crée notre corps, qui crée TOUS les corps de TOUS les êtres vivants: humains, plantes, animaux, étoiles, pla- nètes, pierres,..

QU’EST CE QUE C’EST LA VIE ?

 Voilà une bonne question !

La Vie est énergie, est mouvement, oui, mais encore… en réalité

 

« LA VIE ANIME ET CREE LE CORPS »

  • Anime, synonyme d' "Anima" qui veut dire ÂME.
  • L'Âme et la Vie c'est la même chose, et on l'appelle indifféremment selon les différentes traditions, philosophies, religions et cultures.

Vie - Âme - Immortelle.

  • Toute puissante puisque elle peut tout créer.
  • Omnisciente, Elle sait ce qu’elle a à créer et Elle connaît la raison d’être de chaque Être.
  • Elle est illimitée et omniprésente.
  • YIN: énergie féminine créatrice.
  • CHI, QI, KÂ.
  • Mère divine, Père créateur, Source de Vie. Dieu. Amour, A-mor, ce qui ne meurt pas.

 

Il n'y a que l'énergie de la Vie qui puisse créer la matière.

 

 Sans Vie, il n'y a pas de corps.

 

Qu’est ce que le corps ?

Le corps est la matière.

Le corps est l’expression, la manifestation de l’Âme. Les particules atomiques, sous-atomiques, magnétiques, énergétiques, etc, de l’énergie de la Vie, se structurent et s’organisent pour former la matière selon l’information de l’Âme.

Le corps est limité, mortel. Il est nommé aussi YANG énergie masculine.

 

 2012        L’ ANNEE DE LA MANIFESTATION DE L’ESPRIT

Alors si tous les corps sont crées par la Vie, par l'Âme, par la même essence, je me demandais pourquoi sommes-nous tous différents?

Le troisième facteur venait m'éclairer pour la compréhension de “Qui je suis”:

l'ESPRIT.

L'esprit restait encore pour moi un concept assez flou, qui m'a permis d’approfondir le sens des mots :

 

 ÊTRE – ESSENCE - AISSANCE

NAÎTRE - NAISSANCE

MAÎTRE

CO-NAÎTRE - CO-NAISSANCE

RE-CO-NAÎTRE - RE-CO-NAISSANCE

 

Notre évolution passe par la reconnaissance de qui nous sommes:

corps, âme, esprit, la trinité, la tri-unité.

Si je ne connais pas qui je suis, alors je cherche la reconnaissance des autres et ce pèlerinage en quête de reconnaissance est la source de toutes les maladies, dues à l'oubli de moi, de soi. Derrière toute maladie il y a la PEUR , et en creusant, derrière chaque peur il y a une blessure de non reconnaissance, de peur de ne pas être reconnu d'abord par la famille, le clan, le pays, (chakra de base), après par le partenaire, le couple sexuel, les enfants, (chakra sexuel) et plus tard par la société, (chakra plexus).

 

2012           EVOLUTION DE L’ÊTRE

 

Nous sommes dans un moment crucial de notre E-VOL-UTION, ces change- ments vibratoires que nous vivons actuellement nous permettent de retrouver la légèreté nécessaire pour poursuivre notre ENVOL-UTION.

Nous passons de l'humanité animal, quadrupède, à l'être ailé que nous sommes pour prendre notre envol, afin de laisser notre essence illimitée, créatrice,

toute-puissante, omnisciente, immortelle, se manifester dans toute sa splen- deur.

Les clavicules sont les clés de nos ailes, elles sont directement reliées au ster- num, notre Excalibur plantée dans notre péricarde, qui à force d’oubli est devenu dur comme une pierre piégeant la pointe d’Excalibur dans sa retraction.

Clavicula : clé des ailes.

Omoplate : homo-plat, homo à l'horizontale.

Scapula: aile, qui nous permet de nous "escaper", “scape toi de là”.

La ceinture scapulaire est directement reliée au sternum, et le sternum est lié au Péricarde par les ligaments Sterno-péricardiques supérieurs et inférieurs, entre les deux se trouve le Thymus qui garde la mémoire de qui nous sommes, de notre identité, c’est le “timon” gouvernail qui nous guide dans notre chemin de Vie.

Depuis des siècles l’humain s’intéresse au corps , son fonctionnement, ses formes, ses fonctions, ses pathologies.

Auparavant c’était plutôt l’Âme qui l’intéressait.

Depuis, la pensée a pris toute la place, on l’appelle indifféremment psyché, esprit, mental, ego, conscience, intellect,..

Difficile pour moi de distinguer entre ces noms, qui est qui et qui fait quoi. Entre Psychologie, Métaphysique, Physique, Physique Quantique, Spiritualité, Esotérisme, Théologie, Energie, Animisme,…je m’y perds.

-        Et si en réalité tout était beaucoup plus simple ? Tellement simple que tout le monde pourrait le comprendre, parce que cette vérité n’est que l’expression de qui nous sommes.

- Comment se peut-il que nous ne sachions pas ce QUE nous sommes ? ni QUI sommes nous ?

Nous passons une grande partie de notre Vie à nous chercher, à « lutter »

contre des maladies avec toutes sortes des thérapies, diverses et variées, puis..

 

2012     RETROUVER LA MEDECINE

LA MEDI-C-IN-E, c’est le médiateur qui se trouve dans notre cœur et qui relie les trois parties de l’Être :

Le sexe, la tête et le cœur.

Le corps, l’âme et l’esprit.

Le ciel, la Terre et l’Être avec tout l’Univers.

 

Ce lieu privilégié et unique se trouve dans notre COEUR PERICARDE.

C’est là que nous gardons la graine qui porte toute l’information de qui nous sommes et de quelle est notre mission sur la Terre.

Nous nous sommes incarnés dans le Paradis Terrestre, tous fils

D’EVE = la femme, l’Âme, La Vie.

D’ADAM = l’homme, l’ADN, l’Esprit,

qui donne l’information à l’Âme/Vie, pour la création de notre corps humain. En nous incarnant nous avons oublié notre vraie essence et nous sommes devenus Caïn et Abel, le corps et l’âme, la tête et le coeur qui se séparent se disputent et s’entretuent.

Dans l’oubli de qui nous sommes, le Paradis est devenu une parodie-parade de plus en plus difficile à jouer, c’est le moment de la déjouer.. !

La Vie est devenue un ENFER sur terre, alors il faut beaucoup “en-fer” pour survivre.

 

CONCLUSION POUR      2012

Il est temps de se RAPPELLER de qui nous sommes vraiment pour qu’à nou- veau la Vie Vibre en nous et que le feu de notre essence rayonne.

Libérons notre Péricarde qui est la porte de notre Cœur et le gardien de la graine qui contient la mémoire de qui nous sommes :

ESPRIT - ÂME - CORPS

Que notre DIVINITE se manifeste.

                                                                                  Montserrat Gascón

 

 

Qui est Montserrat Gascon ?

Je suis pure énergie de Vie, qui expérimente la matière sur la terre, dans ce corps appelé Montserrat.

Le moment est arrivé de reconnaître qui nous sommes et faire le lien dans notre cœur, entre notre corps et notre âme, pour que l’esprit de La Vie puisse enfin se réveiller, et L’ALCHIMIE (la chimie divine) se fasse en nous et autour de nous.

Comment suis-je arrive au Péricarde ?

Depuis toute jeune j’ai voulu comprendre le sens de ce que nous appelons irrémédiablement “ la vie”:

-                   « qu’est-ce que tu veux c’est la vie ! »

-                   « on y peux rien, c’est comme ça la vie ! »

Pour essayer d’y voir clair, j’ai beaucoup étudié : l’Ecole Normale, études d’Infirmière, quatre années de Médecine, professeur de Morphopsychologie, Neurologie, Ostéopathie,…plus de 30 ans d’expérience dans des hôpitaux de différents pays de par le monde…

Surtout, j’ai beaucoup vécu, en expérimentant chaque situation de ma vie avec passion, pour comprendre le sens profond de chaque apprentis-sage.

Mes enfants Oriol, Marc et Nina ont été, et sont, des lumières sur mon chemin qui m’ont permis de voir ma noblesse dans leurs yeux, mon mal être dans leurs maladies, ma liberté dans leurs sourires, ma responsabilité dans leur autonomie et ma légèreté dans leurs décisions.

Avec eux j’ai pu comprendre que “ mes enfants ne sont pas mes enfants ”, ce sont les enfants de leur propre âme, c’est-à-dire de la Vie, di-vins, avec leur propre chemin qui va bien au-delà du mien et de mes désirs, qu’ils m’ont choisi seulement pour mener à bien leur plan de Vie.

Grâce à eux, j’ai compris aussi que ma mère n’est pas ma mère, c’est mon âme (c’est-à-dire: moi) qui à créé mon corps pour expérimenter la Vie à travers lui.

Intégrer ces concepts m’a libéré du poids de la responsabilité que je portais sur la “ famille humaine ”.

Pouvoir respecter le chemin divin de chacun, en reconnaissant la vibration de la famille d’âme, qui souvent n’a rien à voir avec les liens du sang, sans culpabilité avec respect et amour envers moi-même et envers les autres.

La vie m’a amené au Péricarde et là j’ai découvert ce qu’est LA VIE.

La rétraction du péricarde, je ne l’ai pas trouvé dans les livres, je l’ai vécu dans mon Coeur au point d’en devenir une spécialiste.

 

Grâce à ça j’ai pu écrire en connaissance de cause mon premier livre :

 

« VIVE LE PERICARDE LIBRE », simple et clair pour comprendre l’action de l’impact émotionnel au niveau cellulaire, et le Péricarde comme porte principale d’entrée es émotions, et lieu de rencontre du Corps et de l’Âme.

Mettre les mots justes sur des notions spirituelles qui restaient floues pour moi, fut un grand pas dans la compréhension de l’être, des êtres, de touts les êtres vivants, de LA VIE.

Suite à ces découvertes est né mon deuxième livre :

« LE SECRET DU CŒUR ».

Un manuel de Vie, un roman agréable et simple pour comprendre LA VIE, pourquoi on se rend malades et comment retrouver la Santé. Un bijou fait à la main avec du papier naturel et beaucoup d’Amour. Une autoédition à tirage limité.

Contenant :

-                   Un DVD avec musique et animations originales, une méditation guidée pour se libérer le péricarde.

-                   La réponse à ces quatre questions essentielles :

 

Qu’est ce qu’est la Vie ?

Comment fonctionne-t-elle ?

Qui sommes-nous ?

Qu’est ce que nous sommes venus faire sur la Terre ?

 

Pour toutes autres informations sur les cours, conférences, soins, et comment se procurer ces ouvrages :

 

www.vivalavida.org  

pericardiolibre@gmail.com

2012